TISON Patrick Judo 93 Section Judo
TISON Patrick Judo 93 Section JuJitsu
TISON Patrick Judo 93 Section Handi-Judo
TISON Patrick Judo 93 Portraits
TISON Patrick Judo 93 CV
TISON Patrick Judo 93 Outils
TISON Patrick Judo 93 Accueil
TISON Patrick Judo 93 Dojo
TISON Patrick Judo 93 Catégories
TISON Patrick Judo 93 Méthode
TISON Patrick Judo 93 Judo Waza
TISON Patrick Judo 93 JuJitsu Waza
TISON Patrick Judo 93 Michel Declève
TISON Patrick Judo 93 Mes autres Professeurs
TISON Patrick Judo 93 Mes Copains du Judo
TISON Patrick Judo 93 Infos Sportives
TISON Patrick Judo 93 Liens
TISON Patrick Judo 93 Presse
TISON Patrick Judo 93 Accueil

TISON Patrick Judo 93 Rubrique Nécrologique
TISON Patrick Judo 93 Arbitrage
TISON Patrick Judo 93 Lexique
TISON Patrick Judo 93 Katas
TISON Patrick Judo 93 Grades
TISON Patrick Judo 93 Licences
TISON Patrick Judo 93 Valeurs Morales

  TISON Patrick            P o u r   l a   P a s s i o n   d u   J u d o

Le Judo

Le Ju-Jitsu

Le Handi-Judo

Amis du Judo et V.I.P.

Mon Parcours

Réservé

Sutemi-Waza

shin-gi-tai = esprit, technique, efficacité

Cliquez sur les items pour développer


Cliquez sur les photos pour les agrandir / réduire

Retour au menu "Technique"

Tori met Uke en déséquilibre avant et se laisse tomber en arrière sur le dos. Avec sa jambe droite, il projette Uke dans un cercle au-dessus de lui. Ce dernier chute sur le dos.  (Méthodes comparées - C. Thibault)

Même principe que pour le 1er Sutemi, mais Tori projette Uke sur le côté gauche au lieu de le faire chuter en arrière. (Méthodes comparées - C. Thibault)

Même principe que pour le 1er Sutemi, mais Tori tourne avec Uke et se retrouve à cheval sur lui pour lui faire subir une clé de bras. (Méthodes comparées - C. Thibault)

Tori met Uke en déséquilibre avant droit, tourne vers la gauche dans un grand cercle, enroule le bras droit et le corps adverse contre son corps, et se laisse tomber au sol, en traînant Uke. (Méthodes comparées - C. Thibault)

Tori amène Uke en déséquilibre latéral droit puis, avec sa jambe gauche, balaie la jambe droite adverse en se laissant tomber au sol sur le côté droit d'Uke, parallèlement à ce dernier. (Méthodes comparées - C. Thibault)

Mettre Uke en déséquilibre arrière droit. Tori glisse son pied gauche à l'extérieur du pied droit adverse et projette Uke sur son côté arrière droit. (Méthodes comparées - C. Thibault)

Uke est en déséquilibre avant ou avant droit. Tori se laisse tomber au sol, amène sa jambe droite à l'intéieur et contre la cuisse gauche adverse, et projette Uke au-dessus de lui. (Méthodes comparées - C. Thibault)

Mettre Uke en déséquilibre avant droit. Avec la jambe gauche Toi neutralise la jambe droite adverse. Il se laisse tomber au sol et projette Uke par dessus et autour de cette jambe. (Méthodes comparées - C. Thibault)

Avec les jambes et par barrage du corps, Tori projette Uke en arrière et le fait chuter "à la renverse" sur le dos. (Méthodes comparées - C. Thibault)

INTERDITE !!!

Uke est en déséquilibre avant droit. Tori se jette sur le côté gauche, passe la jambe gauche à l'extérieur d'Uke et projette ce dernier sur le côté. (Méthodes comparées - C. Thibault)

Technique dérivée de Hane-Goshi (6° de Hanche), mais Tori enroule le corps d'Uke avec son bras droit pour aider la projection. Il chute avec Uke. (Méthodes comparées - C. Thibault)

Projection en contre utilisée quand l'un des adversaires tente une technique de hanche. Tori encercle la taille d'Uke par derrière et se jette en arrière l'entraînant dans sa chute. (Méthodes comparées - C. Thibault)

Utilisant les réactions adverses Tori lance sa jambe droite entre celle d'Uke. Ce dernier est entraîné par la chute volontaire de Tori et projeté par dessus lui. (Méthodes comparées - C. Thibault)

Tori se jette au sol devant et sous Uke. Ce dernier est projeté par dessus le corps étendu de Tori. (Méthodes comparées - C. Thibault)

Tori saisit Uke par dessus et à bras-le-corps. Il roule en arrière et projette Uke derrière lui. (Méthodes comparées - C. Thibault)


Site développé par Patrick TISON.

Version n° 7.18.1 - 2018

Pour toute question ou remarque relative au contenu du site, n’hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone.