TISON Patrick P o u r l a P a s s i o n d u J u d o
Koshi-Waza
Cliquez sur les items pour développer
Cliquez sur les photos pour les agrandir / réduire
Mettre Uke en déséquilibre avant droit. Tori crée un contact entre le corps adverse et le sien au niveau de la hanche droite et des reins, amène Uke sur lui et le projette en tournant le corps vers la gauche. (Méthodes comparées - C. Thibault)
Mettre Uke en déséquilibre avant droit. Tori barre le crops adverse avec sa jambe droite et entoure le cou d'Uke avec son bras droit. Ce dernier pivote autour de la cuisse de Tori et chute sur le dos. (Méthodes comparées - C. Thibault)
Mettre Uke en déséquilibre avant. Tori saisit la ceinture adverse dans le dos, soulève le corps d'Uke avec son bras droit et le projette devant lui en tournant les hanches. (Méthodes comparées - C. Thibault)
Mettre Uke en déséquilibre avant ou avant droit. Tori passe sa hanche (méthode Kodokan) ou sa cuisse (méthode Kawaishi) à l'extérieur de la hanche droite d'Uke, et ce point servant d'axe, projette Uke en face de lui. (Méthodes comparées - C. Thibault)
Mettre Uke en déséquilibre avant droit. Quand les deux corps sont en contact, et avec la partie arrière de sa cuisse droite, Tori balaie la cuisse droite adverse. Le fauchage se fait vers le côté droit de Tori et Uke chute sur le dos. (Méthodes comparées - C. Thibault)
Mettre Uke en déséquilibre avant ou avant droit. Tori l'amène près de sa hanche droite et le projette en lançant en arrière et vers le haut sa hanche droite et sa jambe droite. (Méthodes comparées - C. Thibault)
Projection en contre utilisée quand l'un des adversaires tente une technique de hanche. Tori encercle la taille d'Uke par derrière fléchit le corps en arrière, et, après l'avoir décollé laisse tomber Uke sur le dos. (Méthodes comparées - C. Thibault)
Uke est en déséquilibre avant ou avant droit. Tori abaisse ses hanches au niveau des cuisses adverses. Il tire avec ses deux mains et met son corps en contact avec celui d'Uke. En se redressant il projette Uke qui chute sur le dos. (Méthodes comparées - C. Thibault)
Projection en contre à l'aide d'une technique de hanche. Tori bloque l'attaque de hanche adverse et projette Uke avec un mouvement se rapprochant de O-Goshi. (Méthodes comparées - C. Thibault)
Uke est en déséquilibre avant droit. Tori lance sa jambe droite entre les deux jambes d'Uke et fait pivoter le corps adverse autour de cette jambe droite. Uke chute sur le dos. (Méthodes comparées - C. Thibault)
Mettre Uke en déséquilibre avant ou avant droit. Tori l'amène sur sa hanche droite, lève cette hanche, tourne le corps vers la gauche et projette Uke sur le dos en face de lui. (Méthodes comparées - C. Thibault)
Mettre Uke en déséquilibre avant. Tori saisit sa ceinture dans le dos et projette Uke devant lui. (Méthodes comparées - C. Thibault)
Mettre Uke en déséquilibre avant droit. Tori tend sa jambe droite en travers et devant les hanches adverses légèrement au-dessous de l'abdomen. Uke tourne autour de cette jambe et chute sur le dos. (Méthodes comparées - C. Thibault)
Identique au mouvement précédent (O-Guruma), avec une position de main différente. (Méthodes comparées - C. Thibault)
Identique au 1er de Hanche (Uki-Goshi), mais avec une position de main différente. (Méthodes comparées - C. Thibault)
Hanche pêchée en soulevant au Coude
/
/
Site développé par Patrick TISON.
Version n° 8.00.1 - 2023
Pour toute question ou remarque relative au contenu du site, n’hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone.